Proposer un partenariat

1 juillet 2015

Vous êtes auteur, éditeur ou attaché de presse et vous souhaitez proposer un livre de la rentrée littéraire en partenariat aux participants du Challenge 1% ? C’est simple, il vous suffit de remplir le formulaire de contact en bas d’article !

Quelques explications d’abord !

FAQ :
Qu’est ce qu’un partenariat ?
Offrir un livre en partenariat c’est s’engager à envoyer 1 ou plusieurs exemplaires du livre, à un ou plusieurs lecteurs participants au challenge. Le lecteur garde par la suite le livre, il peut offrir ou faire voyager l’exemplaire papier, mais s’engage à ne pas diffuser la version numérique.

A quoi cela sert-il ?
Pour vous, c’est une visibilité multiple :
– Sur ce blog avec l’annonce du partenariat et la présentation du livre, avant ou après sa sortie
– Sur le ou les blogs des lecteurs, un avis sincère et argumenté sur le livre, à partir de la sortie du livre et dans les 5 semaines après réception (environ)
– Des citations d’avis diffusées ici et sur les réseaux sociaux
Une belle façon de se démarquer dans cette course littéraire qu’est la rentrée !

Quels livres puis-je proposer ?
Tous les livres parus sur la période de la rentrée littéraire sont acceptés.
Format : papier (épreuves ou version finale) et numérique (epub de préférence, plus facilement compatible avec toutes les liseuses et tablettes)
Type : roman, essai, album, BD, documentaire… comme vous voulez !

Et si le lecteur n’aime pas le livre ?
C’est un risque à prendre, on ne peut pas plaire à tout le monde ! Plusieurs possiblités :
– Le lecteur abandonne le livre, et ne souhaite pas faire d’article : dans ce cas il s’engage à le proposer à un autre lecteur du challenge pour lui laisser une autre chance.
– Le lecteur souhaite faire un article, il doit, comme dans le cadre d’un avis positif, argumenter cet avis, afin d’expliquer en quoi ce livre ne lui a pas plu. Il s’engage à respecter le travail de l’auteur, vous vous engagez à respecter cet avis.

[contact-form to=’herisson08@gmail.com’ subject=’Partenariat RL’][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’E-mail’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Site Web’ type=’url’/][contact-field label=’Fonction’ type=’select’ options=’Auteur,Editeur ou Attaché de presse,Autre’/][contact-field label=’Partenariat(s) proposé(s)’ type=’textarea’/][contact-field label=’Pour tout renseignement ou questions :’ type=’textarea’/][/contact-form]

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *